Petit bandeau

Bandeau photos

Viens improviser avec maman ou papa !

Crédit photos : Arthy - Les Pieds dans l'Ô * 2019

Vivez une expérience théâtrale unique en FAMILLE !

Chers parents : partagez un moment de jeu théâtral et de complicité avec vos enfants !

  • Vous recherchez un instant ludique et de connivence avec votre « mÔme ».
  • Vous souhaitez une activité́ où chacun peut exprimer sa créativité.
  • Vous aspirez à un loisir familial qui change du rapport parent/enfant et qui sort de l’ordinaire.

Et vous, les enfants, si vous inventiez des personnages extraordinaires et farfelus avec maman ou papa !

Ensemble, oubliez le quotidien. Re-découvrez-vous dans une activité commune.

Ce moment que vous allez vivre régulièrement pendant les ateliers favorisera sans aucun doute, la complicité entre vous ; développera votre relation affective et permettra une parenthèse dans le schéma familial. Il valorisera les talents de chacun des membres de la famille. Ce temps permettra de relever des défis ensemble tout en s’amusant.

Les séances seront orientées vers des exercices ludiques et accessibles pour faire découvrir cette pratique théâtrale aux enfants et aux parents. Découvrez de façon récréative et en famille, l’art d’inventer des histoires. Laissez-vous aller à improviser des situations marrantes. Un seul mot d’ordre : prendre du plaisir et s’amuser ensemble !

N’hésitez plus : partagez ce moment unique de complicité en FAMILLE !

Le théâtre d'improvisation

L’improvisation théâtrale nous vient du Québec et s’est développée en France depuis une vingtaine d’années notamment sous la forme du match d’improvisation (1977). Mais il existe une multitude de variations pour cette discipline artistique si particulière.

L'improvisation théâtrale est une forme de théâtre spontané sans texte. Elle développe la communication, l'imaginaire, l'écoute, la confiance en soi, le respect des autres et le travail de groupe.

L’improvisation théâtrale s’adapte très bien à l’univers des enfants puisque le principe même est de créer des personnages et les interpréter au même titre que les enfants jouent aux cowboys et aux indiens. L’enfant utilise le même code de jeu et d’imagination que la base de l’improvisation.

L’improvisation permet de créer des histoires à l’infini et de développer l’imaginaire.

Les inscriptions pour la saison 2020/2021 ne sont pas encore ouvertes.

 

* Calendrier : 1 Samedi par mois à Niort (79)

  • pour les débutants : le matin de 10 h à 12 h
  • pour le groupe déjà existant : l'après-midi de 14 h à 16 h

* Personne encadrante : Arthy Gibault, comédienne-improvisatrice professionnelle depuis une vingtaine d'années. Elle propose un cadre bienveillant et ludique afin de favoriser l’échange, la confiance en soi, l’écoute, la communication, l'imaginaire, l’épanouissement, la découverte, le respect des autres, la cohésion de groupe. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Informations : Arthy Gibault : Tel : 07 55 61 61 97 - mail : impro.momes.lespiedsdanslo@gmail.com


 "ImprÔ Famille" a le soutien financier de :     Caf       Rond logobleu


 

Défi ImprÔ Famille - Avril 2020

 

 

Article de presse : 05/07/2019 - La Nouvelle République

2019 07 05 impro famille

Niort, le 7 mai 2020

 

L’activité professionnelle et artistique de la compagnie est à l’arrêt depuis le 16 mars 2020 suite aux annonces du gouvernement concernant le Covid-19.

Nous sommes dans une situation inédite qui nous empêche de pratiquer notre métier auprès de nos différents réseaux et du public en général.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas quand nous pourrons retravailler, peut-être à partir de septembre/octobre… mais dans quelles mesures, sous quelles conditions ?!

Notre métier est un métier d’échanges, de proximité, de plaisirs, de loisirs, de convivialité, d’ouverture, de groupes…

Avec les contraintes sanitaires liées au coronavirus, nous allons devoir repenser la manière de partager avec vous nos spectacles et toutes nos interventions artistiques.

Dans un avenir proche, nous aurons aussi besoin de vous pour nous accompagner dans le bon déroulement des spectacles et événementiels à venir.

Nous aurons besoin d’encouragements, de soutien, de bienveillance et d’engagements de votre part. Nous espérons votre fidélité à nos évènements ; que vous répondrez présents à ceux que nous organiserons comme par exemple avec nos spectacles en fin d’année pour les enfants et leur famille. Si ne n’était pas le cas, ce sera la mort indéniable et irrémédiable de la compagnie et de ses artistes. Je n’ose croire à cette éventualité.

Pour aménager et adapter nos spectacles en fonction des gestes barrières, nous allons re-penser nos spectacles pour que la santé de tous soit une priorité : celle des artistes comme celle de nos spectateurs : du plus jeune au plus âgé.

Lorsque nous programmerons nos spectacles dans une salle, comme nous le faisons avec notre rendez-vous régulier du mois de décembre ; cela impliquera beaucoup d’organisations de la part des membres bénévoles et des artistes salariés de la compagnie mais aussi de la part du public. Un engagement commun pour pouvoir bénéficier d’un cadre sain et serein et apprécier le spectacle donné.

La mise en place de l’action culturelle va être aussi adaptée aux différentes contraintes qui nous seront imposées, surement par des groupes plus réduits.

Nous ne pouvons être sur scène en ce moment mais nous nous préparons à vous retrouver.

Nous travaillons dans l’ombre, sans bruits, pour que nos retrouvailles soient des plus heureuses !

Nous travaillons pour prendre soin de vous, nous les guérisseurs d’âmes, les artistes rêveurs, les joyeux fantaisistes, nous nous adaptons pour vous proposer des spectacles de qualités, de divertissements dans un cadre serein.

En attendant de nous retrouver, gardez-vous en santé !

Arthy Gibault

La Responsable des Projets Artistiques

de la compagnie « Les Pieds dans l’Ô »