Vie de Grenier - Déballage Familial

Spectacle Tout Public - Familial

Théâtre de Rue

  • Durée : 60 minutes
  • Jauge maximum public : 300 personnes
  • Année de création : 2014
  • Idée Originale : Arthy Gibault, Olivier Charruau et Guillaume Chouteau

 

SPECTACLE ADAPTÉ AUX NORMES SANITAIRES EXIGÉES


Vie de Grenier-Déballage Familial : Spectacle de Rue

Un spectacle de rue qui vous emmène dans le tourbillon de la vie de ce duo familial, qui mêle convivialité et interactivité avec le public.

Un spectacle pour toute la famille rythmé par les caractères hauts en couleur de cette mère et son fils où se lie réel et burlesque pour vous faire un déballage familial par comme les autres !

 

La famille Grenier s’installe dans la rue pour y vendre ses biens.

Martine 1

 

Martine,

la cinquantaine, un tempérament bien trempé, à l’énergie débordante, n’a pas la langue dans sa poche, bien au contraire elle a un avis sur tout.

Gregory 1

 

Grégory,

la trentaine, fils unique, vit encore chez sa mère. Un brin maniaque et d’un calme maitrisé sa vie est réglée comme du papier à musique.

Ce duo familial nous entraîne dans le tourbillon de leur vie lors d’un vide-grenier bien organisé où rien n’est laissé au hasard.

Tantôt hilarant, attendrissant, tendre ou encore détestable, il ne laisse jamais de marbre.
Martine et Grégory interpellent, partagent et rient avec les gens qui les entourent toujours dans une ambiance conviviale.

Cette fresque de vie nous dévoile des personnages haut en couleurs et en tempérament.
La relation qui lie la mère et le fils peut être autant fusionnelle que conflictuelle. Ils n’hésitent pas à se dire leurs 4 vérités.

C’est alors que le vide-grenier de la famille Grenier devient un déballage familial !

 

 

Martine et gregory 1
Martine et le public

La compagnie aborde au travers de ce spectacle le thème de la famille : la complexité d'une vie de famille mono-parentale, les secrets de famille...

Par les objets, il évoque les souvenirs de famille et la transmission intergénérationnelle.

 

« Une brocante pas comme les autres, une mère et un fils qui ne déballent pas que des objets anciens. Ils déballent leurs vies et nous voici emportés dans une histoire tour à tour gaie, pétillante, enlevée, pleine d'humour et plus grave parfois, mais sans nous laisser la moindre tristesse. Les comédiens sont justes, forts, convaincants, réels et nous font passer leurs émotions personnelles, nous font entrer dans leur jeu, dans ce qu'ils nous racontent. Nous partons dans leur histoire et cela, ce n'est pas rien !! Il faut aller à leur rencontre, les découvrir, les applaudir et retourner les voir pour encore mieux savourer ce qu'ils nous offrent!! » - Dominique T.

 

« Cette pièce de théâtre burlesque m'a laissé sans voix. Pendant une heure les comédiens dépensent une telle énergie qu'ils nous transportent dans leur monde. Cette pièce convient aux plus jeunes comme aux plus âgés. Son rythme et son souci du détail en font un régal pour tous. » - Romain B.

 

> Demander un DEVIS

> Prévoir les droits d'auteurs à verser à la SACD, non compris dans le coût du spectacle.

Affiche vie de grenier deballage familial

Teaser & Film documentaire réalisé lors du Festival International de Rue d'Aurillac - 2015

Vie de Grenier - Déballage Familial

Les Pieds dans l'Ôrillac

Dossier de Présentation "Vie de Grenier-Déballage Familial"

  • Nom du fichier : Dossier de Présentation - Vie de Grenier-Déballage Familial
  • Taille : 3.21 Mo

Télécharger

Le spectacle "Vie de Grenier-Déballage Familial" bénéficie de l'aide à la diffusion pour les communes de moins de 6000 habitants.

Pour connaître les conditions, cliquez sur le lien : Soutien à la Diffusion Artistique en milieu rural par le Conseil Départemental des Deux-Sèvres

Niort, le 15 Mars 2021

 

Voilà maintenant un an que notre activité professionnelle et artistique est quasiment inexistante suite à l’arrivée d’un virus.

Une année sans pouvoir travailler pour, auprès et avec vous.

C’est long un an sans se voir !

On espère que d’ici quelques mois, nous pourrons nous côtoyer de nouveau dans des salles de spectacles ou des espaces publics extérieurs.

 

On voulait vous dire qu’on a travaillé pour vous offrir, lors de nos représentations, un cadre sain.

Oui, on a pris la décision d’adapter tous nos spectacles pour parfaire aux normes sanitaires exigées. Alors soyez sereins lorsqu’on vient à votre rencontre.

Il a fallu apprivoiser le masque inclusif, réajuster notamment la jauge, la durée de la représentation, enlever quelques moments interactifs avec vous… Et ainsi donner rendez-vous à un grand nombre dans un même lieu mais pas en même temps.

 

On est donc impatient de vous revoir. Nous sommes prêts et vous ?

En attendant de nous retrouver, gardez-vous en santé !

 

Arthy Gibault, La Responsable des Projets Artistiques