"Les Pieds MÔbiles" - Groupe amateur

Le groupe "Les Pieds MÔbiles" s'est constitué en 2009 lors de la création du spectacle " Ballade". Cette joyeuse équipe d'une dizaine de personnes, varie selon les projets, selon les projets, selon les disponibilités mais est toujours conviviale.

Le projet de spectacle est mis en place entre novembre et février, et est encadré par la comédienne professionnelle, Arthy Gibault. Nous jouons le spectacle en général au mois de février.

Spectacle "Ballade"

ballade-1.jpgCe spectacle a été conçu sous forme d’un circuit théâtral au travers d’un village rural : Thorigny-sur-le-Mignon.

« Ballade » a été réalisé à partir de textes d’auteurs de la région du Marais Poitevin et notamment de Louis PERCEAU. Ces textes sont interprétés par des comédiens amateurs.

« Ballade » signifiait autrefois pour les gens du Marais Poitevin, un lieu de rendez-vous convivial et festif où se mêlait chants, amusements, jeux champêtres, danses, repas, etc… Ancêtre de la kermesse ou du bal musette, la ballade était attendue pour se retrouver après une semaine de durs labeurs.

Ce spectacle a offert au public une balade d’environ 2h15 riche en découvertes. Pour clôturer ce moment d’échanges et de convivialités, les spectateurs se sont vus offrir une part de gâteau de pays et un verre de jus de pommes faits dans la plus pure des traditions.

En plus de la partie théâtrale, les différents sites ont été mis en valeur par une exposition photos en lien avec le thème du Marais Poitevin. Tout au long du parcours, le public a vu son œil sollicité par différentes mises en espace graphiques.

L’idée originale de ce spectacle ainsi que la coordination et la mise en scène ont été effectuées par la comédienne professionnelle : Sandrine Gibault dite Arthy.

La mise en musique a été faite par le musicien professionnel Fabien Sergent.

> Le spectacle "BALLADE" a été joué les 26 et 27 septembre 2009 puis les 18, 19 et 20 juin 2010 dans le petit village de Thorigny sur le Mignon (79).

Spectacle "Place des Invalides

place-des-invalides-18-02-2012.jpg

Place des Invalides…

Ce sont des portraits de personnes d’un même quartier : des couples, aux enfants, à ces femmes seules.

Tantôt naïfs, drôles, caustiques, ils se racontent entre attente et espoir.

Quelque fois le quotidien les a seulement meurtris.

Mais toutes et tous ne perdent ni l’humour, ni la vitalité.

Chaque portrait renferme un concentré d’humanité.

L'adaptation et la mise en scène est signée Arthy Gibault.
L'ambiance sonore et lumière est gérée par Fabien Sergent.

 

> Le spectacle "Place des Invalides" a été joué les 11 et 18 Février 2012 à Niort (79).

Retrouvez toutes les informations dans notre onglet "Action Culturel"

  Expression Théâtrale Enfants      Impro momes bandeau