Livre d'Ôr

Un petit mot sur un spectacle ?! N'hésitez pas ! Notre livre d'Ôr est là pour ça.

12 message(s) dans le livre d'or

  • Corentin HUGAULT
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
« Quel plaisir d’avoir accueilli la famille Grenier au sein de notre structure ! Nous les avons vus évoluer, échanger avec les autochtones, se plaire dans le Vouglaisien, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles qui ont profité de leur présence. Découvrir l’emplacement n°39 dimanche 21 septembre à Quinçay fut l’aboutissement de ce beau travail, et il fut franchement réussi. Des objets insolites qui racontent une histoire tellement (extra)ordinaire, un régal ! Merci encore à vous, et en guise de conclusion, je vous adresse ces quelques mots de l’illustre Michel Blanc : Et surtout bonne chance ! »
Corentin HUGAULT,
médiateur culturel du Centre socioculturel du Vouglaisien - LA CASE à Vouillé (86)

  • Dominique TESSIER
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Par une belle journée, dans un cadre champêtre agréable, le soleil jouait entre les branches du jardin…
Un spectacle...!!
Une brocante pas comme les autres, une mère et un fils qui ne déballent pas que des objets anciens. Ils déballent leurs vies et nous voici emportés
dans une histoire tour à tour gaie, pétillante, enlevée, pleine d'humour et plus grave parfois, mais sans nous laisser la moindre tristesse.
Les comédiens sont justes, forts, convaincants, réels et nous font passer leurs émotions personnelles, nous font entrer dans leur jeu, dans ce qu'ils nous racontent.
Nous partons dans leur histoire et cela, ce n'est pas rien !!
Il faut aller à leur rencontre, les découvrir, les applaudir et retourner les voir pour encore mieux savourer ce qu'ils nous offrent !!
Grand merci à eux pour ce spectacle et pour les prochains!

  • Bryony
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Bonjour chers Martine et Grégory,
J'ai absolument adoré le spectacle, il est frais, il est captivant, drôle et touchant à la fois. On discerne très vite le caractère des deux personnages qui sont autant complémentaires que contraires. On ne s'ennuie pas une minute, le spectacle a vraiment un très bon rythme et du coup, on ne ressent aucune longueur, on en demande même plus. Longue vie à ce beau spectacle !

  • Romain Begouin
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Cette pièce de théâtre burlesque m'a laissé sans voix. Pendant une heure les comédiens dépensent une telle énergie qu'ils nous transportent dans leur monde.
Cette pièce convient aux plus jeunes comme aux plus âgés.
Son rythme et son souci du détail en font un régal pour tous.
En tout cas, j'ai aimé la voir et j'espère bien la revoir.

  • Lucette C.
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Bonjour Grégory et Martine.
Je n'ai pas regretté de passer à l'emplacement 39 !!!! Un vrai déballage d'objets, de sentiments, d'histoires, de secrets de famille, de fou-rires, de couleurs, d'imagination...
Des scènes farfelues à la Tati, de l'action, des personnages attachants qui nous baladent dans des univers différents... Et on se laisse faire sans résister !

  • Muriel et Damien
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Merci pour ce bel après-midi ensoleillé au théâtre de verdure à Niort ! A l'emplacement n° 39, ne soldez rien, ne bradez rien, bref ne changez rien ! Beaucoup de fraîcheur, d'émotion et de rire. On connait tous une Martine ou un Grégory mais jamais si belle occasion ne nous avait été donnée d'entrer ainsi dans leur intimité. Au plaisir de vous revoir. Amicalement.

  • Sébastien
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Nous avons trouvé le spectacle vraiment sympa. Curieux au départ, avec beaucoup de caricatures et hyper marrant et touchant par la suite. Le tout dans un décor évolutif qui permet aux spectateurs de s’immerger dans l’histoire. Sincèrement, nous avons passé un super moment. Félicitations.

  • Claudie G.
  • Le 07/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
Superbe spectacle ! Le temps file aussi vite que les sketches.
A quand de nouveaux épisodes ? Longue vie à la famille Grenier.

  • Valérie BILLEAUD
  • Le 06/11/2014

"Vie de Grenier - Déballage Familial"
A l’heure de la communication « interplanétaire », des échanges virtuels et des relations en réseau, j’avais envie de renouer avec les vraies relations humaines. Celles où l’on s’écoute, où l’on se regarde, on l’on se touche, celles où l’on rit ensemble…
Et quoi de mieux pour renouer l’authentique lien social que le théâtre ?...Oui ! Mais le théâtre à domicile !
L’idée m’avait été soufflée à l’oreille … le concept m’a emballé !
Permettre aux gens de voir une représentation dans mon jardin, dans une ambiance conviviale était comme retrouver l’esprit des veillées d’autrefois.
J’ai tenté l’expérience avec la Compagnie théâtrale Les Pieds Dans L’Ô.
Avec « Vie de Grenier », Martine et Grégory Grenier nous font vivre un moment unique. La vie d’une mère et de son fils est « déballée » lors d’un vide grenier et nous porte dans un flot d’émotions, entre rires et tendresse. A la fois hilarant et détestable, nos deux personnages ne nous ont pas laissé de marbre. Le public pris à partie par les comédiens a eu l’impression d’être davantage témoin que spectateur. Un grand moment de complicité et de convivialité s’est installé lors de ce déballage familial.
Après le spectacle, le public a été convié autour d’un verre afin d’échanger ses ressentis et ses émotions avec les comédiens. Les retours ont été très positifs. Beaucoup ont découvert le concept de théâtre chez l’habitant et aimerait revivre ce moment, tout le monde a été emballé et ravi. Beaucoup de personnes m’ont demandé de renouveler l’expérience.
Je suis heureuse d’avoir eu cette proximité avec les artistes avant, pendant et après la représentation. Enchantée d’avoir ouvert mon jardin au public, d’avoir pu faire découvrir le théâtre autrement, éveiller la curiosité à ce genre de manifestation et pourquoi pas… donner l’envie à d’autre de tenter l’aventure.
La rencontre humaine a été au rendez- vous par ce magnifique dimanche automnal.
Je tiens à remercier les comédiens, Arthy Gibault, Olivier Charruau (Martine et Grégory Grenier).
Le metteur en scène, Guillaume Chouteau.
Sans oublier le « Staff » qui s’est affairé pour que tout soit en place avant la venue du public, Tiffany, Emilie, Géraldine, Céline et Betty.
Bravo à tous ! Le défi a été relevé avec grand bonheur.
Merci la Compagnie !

  • Olivier D.
  • Le 03/11/2014

"DrÔles d'Histoires"
Nous avons vu le spectacle du vendredi 1er aout organisé pour le centre de loisirs de Mougon et mon fils m'a dit "Papa, je n'ai jamais vu un spectacle aussi bien !". Çà sort de la bouche d'un enfant donc c'est sincère ! Alors merci pour ce moment sympa, à bientôt.

  • Lolita Geay
  • Le 27/12/2013

"1 jour 2 mains" et "DrÔles d'Histoires" : 2 spectacles qui captivent petits et grands. 2 belles créations, bien adaptées aux âges des enfants.
A conseiller à tout parent qui souhaite initier ou continuer l'éducation culturelle de son enfant !

  • Marylène Bonneau
  • Le 30/05/2013

Un joli site, qui mérite le détour.
Bravo!

Écrire un message sur le livre d'or

La compagnie "Les Pieds dans l'Ô" joue ses spectacles pour les enfants et toute la famille le :

DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 2018

au Patronage Laïque à Niort (79)

Un Moment Convivial à Partager en Famille !

Retrouvez toutes les informations dans notre onglet "Agenda / Spectacles du 23/12/2018"

        1 jour 2 mains 23-12-2018    Visuel theatre d impro marmots et famille 23 12 2018